+33 (0) 1 45 21 65 50
Prendre rendez-vous en ligne

Chirurgie Laser Réfractive

Notre établissement effectue ses interventions à l'aide d'un Laser Excimer.

La chirurgie au laser Excimer est la méthode chirurgicale la plus utilisée dans le monde.
Le laser émet dans l’infra-rouge un rayon dont l’énergie, absorbée par la cornée, va permettre la photoablation, c’est à dire la vaporisation du tissu cornéen, en réalisant une sculpture très précise, au micron près. Cette chirurgie photoablative permet une soustraction tissulaire topographiquement adaptée au défaut visuel à corriger (amincissement préférentiel au centre, en périphérie, homogène ou non). C’est donc en sculptant la cornée que l’on corrige les défauts réfractifs de l’œil.
La cornée a un faible pouvoir de cicatrisation et conservera, avec le temps la nouvelle forme qui lui aura été imposée par la chirurgie.

Les troubles de la réfraction ou amétropies sont des troubles de la vision dus à un fonctionnement défectueux du système optique formé par la cornée, le cristallin et la rétine.
Pour atteindre la rétine (sorte de pellicule photographique de l’œil), les rayons lumineux doivent traverser 4 milieux transparents de l’œil, qui vont les dévier selon un certain angle.
Elle évolue pendant l’enfance, pour se stabiliser vers l’âge de 20-25 ans, jusqu’à 45 ans. Ensuite, apparait la presbytie.
Les réfractions successives vont aboutir à la convergence des rayons lumineux en direction de la rétine.

La chirurgie réfractive comprend les interventions qui ont pour objet de corriger cette réfraction, à l’aide d’un appareil ou dispositif médical, tel le laser ou l’implant, ou d’instruments chirurgicaux.

Le docteur Sitruk, à Paris, vous propose une correction des yeux par chirurgie laser. Cette opération vous permet de vous débarrasser pour de bon de vos lunettes, de vos lentilles et de retrouver une vue parfaite.

Dr Sitruk, votre chirurgien

Cela fait 20 ans que la chirurgie réfractive offre une seconde vue aux myopes, hypermétropes, astigmates et presbytes. Cette intervention corrige les défauts visuels de manière définitive. Indolore et efficace, elle est très performante.
Le docteur Sitruk vous propose les diverses techniques de chirurgie des yeux par laser. Il pratique la chirurgie oculaire depuis 20 ans.

Le Docteur Sitruk est spécialisé en chirurgie du segment antérieur et en chirurgie réfractive à la Fondation Ophtalmologique Rothschild.

Technologies utilisées :

• Rayon laser excimer ultraviolet
• Lasik avec microkératome
• Laser femtoseconde

La correction au laser, une opération suivie

Plusieurs étapes sont nécessaires pour mener à bien une chirurgie des yeux :

technologie2• consultation préopératoire : évaluation par votre chirurgien ; examen complet des yeux

• examen oculaire : tension oculaire, réfraction, épaisseur de la cornée, examen du fond de l'oeil...

• pendant l'opération : chirurgie indolore sous anesthésie de 30 minutes

• après l'opération : 30 à 60 minutes d'immobilité sur place ; prescription de produits spéciaux ; visite post-opératoire