+33 (0) 1 45 21 65 50
Prendre rendez-vous en ligne

Topographie de la cornée

Topographie de la cornée

L'analyse de la topographie cornéenne et des aberrations optiques de l'oeil par le système OPD Scan permet non seulement de savoir si le patient est opérable en toute sécurité mais permet de transférer les données directement au laser Excimer pour un traitement personnalisé extrêmement précis via un logiciel Final Fit qui permet de corriger point par point la surface de la cornée afin de supprimer totalement les anomalies de la réfraction ainsi que les plus petites irrégularités visuelles associées.

Pour vous préparer à l'intervention il convient d'enlever les lentilles souples 24 H avant l'intervention, les lentilles rigides trois semaines avant l'intervention.
Éventuellement des lentilles souples vous seront prêtées pour vous permettre de remplacer les lentilles rigides pendant trois semaines.

Un traitement collyre antibiotique est à commencer trois jours avant l'intervention. il est indispensable de venir sans maquillage. Il n'est pas utile de prendre un traitement anxyolitique avant l'intervention et vous pouvez déjeuner normalement (inutile de venir à jeun).